Ménopause : retraite de yoga exclusive en Provence !

En période de (pré)ménopause, on a besoin de prendre du temps pour soi. C'est pour cela que j'ai créé une retraite exclusive à deux pas d'Aix-en-Provence !

Retraite Yoga et Ménopause en Provence

Envie de vous chouchouter et de faire une pause ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous propose de venir passer quelques jours en Provence pour vous ressourcer en pratiquant le yoga, la méditation, en vous faisant masser... Un temps rien que pour vous pour prendre le temps d'apprivoiser votre pré-ménopause et mieux la vivre.

Je parle de retraite exclusive car il y a 2 personnes maximum afin que je puisse m'occuper de vous individuellement. 

Pour les dates, n'hésitez pas à me contacter directement. Si vous souhaitez venir avec une amie, nous pouvons organiser cela sans aucun problème ! Envoyez-moi un message à yogaetmenopause@gmail.com

Au programme :

Un yoga adapté à cette période
Yoga, médiation et Pranayama (respiration) matin et soir :

Un Yoga Ménopause adapté à vos besoins et vos symptômes : du yoga vinyasa dynamique le matin, du Yin yoga et du restauratif plus doux le soir, du yoga Nidra pour des nuits paisibles, sans oublier une séance de yoga du visage pour vous apprendre des gestes simples.

Si vous ne pratiquez pas régulièrement, aucun problème, vous pouvez aussi participer !

Yoga et massage ayurvédique
Massage :

Pour une détente optimale, vous profiterez d'un massage ayurvédique et bol kansu à l'huile de sésame. Moment de lâcher prise assuré ! 

Un écrin de verdure à 10 minutes du centre d'Aix-en-Provence :

Vous êtes logée dans une petite maison indépendante avec 2 chambres, un salon, une salles de bains, des toilettes et une cuisine ainsi qu'une terrasse. 

Le studio de yoga et la salle de massage se trouvent juste à côté. Je vous emmènerai faire une randonnée et un pique-nique avec vue sur la montagne Sainte-Victoire, vous pourrez aussi aller vous promener dans le centre d'Aix-en-Provence.


Une alimentation végétarienne saine et de saison :

Je vous propose des repas avec des recettes IG bas et végétariennes réalisées à partir de produits de saison. A l'approche de la ménopause, il est fréquent de prendre quelques kilos. Revoir les bases de son alimentation est essentiel pour rester en forme et en bonne santé. Si vous avez des intolérances ou des allergies, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Yoga & Ménopause en cliquant ici.

Bien sûr, si vous avez la moindre question, j'y répondrai avec grand plaisir.

© Elodie Forot


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yoga, ménopause et bouffées de chaleur

Yoga pour la ménopause : quelle pratique choisir ?

Ménopause et Second Printemps en Médecine Traditionnelle Chinoise